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Le Feu Sombre

Un homme se réveille au milieu d'un champ de cendres.
Partout dans les Provinces, des incendies ravagent les forêts et les villages, sans que personne ne puisse déterminer leur origine. Notre héros, amnésique, va se retrouver embarqué dans un voyage à la recherche de sa mémoire perdue et de la source des feux.

Sa quête le mènera à des rencontres inattendues, avec des peuples étonnants et des personnages singuliers. La Grande Forêt, maison des Sylvains, court un grave danger. La reine du Witlant est obligée de quitter son royaume, sur le point d'être anéanti. Qui pourra lui venir en aide ?

La réponse pourrait se trouver sur une terre oubliée depuis longtemps, isolée au milieu d'une mer constamment déchaînée… Les peuples de la Terre des Hommes devront s'unir, ou périr.

Les personnages

Jehan

Jehan

Le protagoniste amnésique, dont la quête lance l'intrigue du roman.

Saga

Saga

Reine du Witlant, figure politique majeure et alliée de certains personnages.

Ooloto

Ooloto

Natif de la Grande Forêt, Ooloto peut communiquer avec la nature et guide parfois Jehan.

Sokia

Sokia

Aînée des Asteri, gardienne de savoirs anciens et observatrice des périls menaçant la Terre des Hommes.

Bjorn

Bjorn

Descendant d'une lignée de guerriers, Bjorn est le capitaine de la reine Saga et son soutien fidèle.

Kratès

Kratès

Sorcier maléfique, origine et motivations mystérieuses, il cherche à plonger le monde dans le chaos.

Eldéor

Eldéor

Prince de Confluences, dirigeant pragmatique aux choix difficiles face à la menace grandissante.

Mahoni

Mahoni

Le plus ancien Sylvain de la Grande Forêt, sage et respecté de tout son peuple.

L'univers

Depuis des siècles, les deux grandes contrées au Nord de la Terre des Hommes, les Provinces et le Witlant, vivent en paix. Les Sylvains, au cœur de la Grande Forêt, ne se mêlent guère des affaires du reste du monde. Pourtant, de sombres évènements vont bientôt nouer le destin de ces peuples. Le Feu Sombre raconte les évènements qui ont précipité le continent dans la guerre et le chaos, à travers les yeux d’un homme, miraculé des flammes. Son aventure le mènera sur des terres de légende, que les hommes ont depuis longtemps oublié l’existence. Mais quand les démons du passé refont surface, les légendes elles aussi reprennent vie.

Les Lieux

Confluences

Confluences

Capitale des Provinces, siège du pouvoir d'Eldéor et carrefour des routes commerciales.

La Chaume

La Chaume

Village Séquane pittoresque, point de départ de plusieurs péripéties de Jehan.

Sofipol

Sofipol

Ancienne cité des Asteri, berceau de légendes et de savoirs oubliés.

Trollvag

Trollvag

Ancienne forteresse du Witlant, gardienne des passages dangereux.

La Grande Forêt

La Grande Forêt

Forêt millénaire, habitat des Sylvains et foyer de mystères anciens.

Tanaa

Tanaa

Joyau sylvain, centre spirituel de la Grande Forêt.