Le Feu Sombre
Un homme se réveille au milieu d'un champ de cendres.
Partout dans les Provinces, des incendies ravagent les forêts et les
villages, sans que personne ne puisse déterminer leur origine. Notre héros,
amnésique, va se retrouver embarqué dans un voyage à la recherche de sa
mémoire perdue et de la source des feux.
Sa quête le mènera à des rencontres inattendues, avec des peuples étonnants et des personnages singuliers. La Grande Forêt, maison des Sylvains, court un grave danger. La reine du Witlant est obligée de quitter son royaume, sur le point d'être anéanti. Qui pourra lui venir en aide ?
La réponse pourrait se trouver sur une terre oubliée depuis longtemps, isolée au milieu d'une mer constamment déchaînée… Les peuples de la Terre des Hommes devront s'unir, ou périr.
Les personnages
Jehan
Le protagoniste amnésique, dont la quête lance l'intrigue du roman.
Saga
Reine du Witlant, figure politique majeure et alliée de certains personnages.
Ooloto
Natif de la Grande Forêt, Ooloto peut communiquer avec la nature et guide parfois Jehan.
Sokia
Aînée des Asteri, gardienne de savoirs anciens et observatrice des périls menaçant la Terre des Hommes.
Bjorn
Descendant d'une lignée de guerriers, Bjorn est le capitaine de la reine Saga et son soutien fidèle.
Kratès
Sorcier maléfique, origine et motivations mystérieuses, il cherche à plonger le monde dans le chaos.
Eldéor
Prince de Confluences, dirigeant pragmatique aux choix difficiles face à la menace grandissante.
Mahoni
Le plus ancien Sylvain de la Grande Forêt, sage et respecté de tout son peuple.
L'univers
Depuis des siècles, les deux grandes contrées au Nord de la Terre des Hommes, les Provinces et le Witlant, vivent en paix. Les Sylvains, au cœur de la Grande Forêt, ne se mêlent guère des affaires du reste du monde. Pourtant, de sombres évènements vont bientôt nouer le destin de ces peuples. Le Feu Sombre raconte les évènements qui ont précipité le continent dans la guerre et le chaos, à travers les yeux d’un homme, miraculé des flammes. Son aventure le mènera sur des terres de légende, que les hommes ont depuis longtemps oublié l’existence. Mais quand les démons du passé refont surface, les légendes elles aussi reprennent vie.
Les Lieux
Confluences
Capitale des Provinces, siège du pouvoir d'Eldéor et carrefour des routes commerciales.
La Chaume
Village Séquane pittoresque, point de départ de plusieurs péripéties de Jehan.
Sofipol
Ancienne cité des Asteri, berceau de légendes et de savoirs oubliés.
Trollvag
Ancienne forteresse du Witlant, gardienne des passages dangereux.
La Grande Forêt
Forêt millénaire, habitat des Sylvains et foyer de mystères anciens.
Tanaa
Joyau sylvain, centre spirituel de la Grande Forêt.